Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 21:13

 

charrette AV  De bonnes nouvelles de Déou

    Le Ministère de la Santé du Burkina Faso a  salué le travail de l'AMURT : grâce aux efforts de cette association les trois aires sanitaires de Gandafabou, Déou et Boulikessi ont un résultat exceptionnel de 100% des femmes enceintes sous CPN (Contrôles prénataux) - un très bon résultat dans une région où l'on connait en général que moins de 50% des femmes enceintes sont sous CPN...

    Depuis 1987, l’AMURT en effet forme, soutient et supervise les « Accompagnatrices villageoises » (AV) dans leurs fonctions sanitaires auprès des populations – et elle leur offre les charrettes et les ânes qui tiennent lieu d’ambulances. La zone d’intervention de l’AMURT est une des plus enclavées et sous-développées des régions du Burkina Faso, lui-même parmi les pays les plus pauvres de la planète. Pas de route, ni même de piste ; ni électricité, ni approvisionnement en eau. La population, en majorité des éleveurs Peuls, est analphabète à plus de 90%. Aussi la formation prend-elle des formes très actives et concrètes – et les femmes formées ont une autorité bien reconnue. Ci-dessus, la photo de l’AV la plus active de l'aire de Boulikessi et sa nouvelle charrette ambulance.


Le désert vert

Desert vert!

 


    Quand il pleut le désert devient tout vert... bien joli ! Et très surprenant pour tous ceux qui l’ont vu rougeoyant à la saison sèche ! Si les pluies persistent, on peut espérer de bonnes récoltes et remplir les greniers.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by UNISAHEL - dans choses vues
commenter cet article

commentaires